Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de bouts de papier....
13 novembre 2012

Un air d'automne

Bonjour,

La fraîcheur de l'air du dehors nous incite à rester dans la maison... Cà tombe bien, le dernier challenge du tournoi 2012 de l'Antrescrap arrive à terme demain...!!! Pour les derniers participants, vous trouverez toutes les consignes à cette adresse : http://antrescrap.canalblog.com/archives/2012/10/15/25239681.html

"Je vous propose donc de vous inspirer de ces images = des couleurs, des matières, des formes. A vous de retranscrire ce que cela vous évoque..."

 

combo inspi TAG oct

Voici donc mon interprétation...

DSCF6557

La case à oiseau m'a posé quelques soucis techniques... Je voulais en créer une... mais différente des autres participantes, histoire d'y mettre ma touche personnelle... J'ai coupé quelques branches de mon boulot pleureur... Et l'ai immédiatement entortillé avec du fil de cuivre argenté... Pour ne pas que le bois sèche et qu'il se fragilise... Mais aussi pour lui donner une forme de cage... Un petit montage, et le tour est joué !!!!

Pour l'oiseau, je l'ai dessiné sur une feuille cartonnée puis peint minutieusement. En ce qui concerne les fleurs "maison", j'ai découpé 3 longues bandes de lin que j'ai peintes en blanc et légèrement en brun pour le coeur. J'ai ensuite enroulé ces bandes pour leur donner cette forme... J'ai déjà utilisé cette technique pour des réa précédentes. J'ai conservé les boutons de mes branches de boulot pour les intégrer à ce tag : c'est le côté nature qui ressort.

Pour le tag, je lui ai donné une forme un peu différente de d'habitude... Je l'ai recouvert de tissu de lin (le même que les fleurs), puis peint de 3 couleurs, celle squi dominent ma réa : le brun, le blanc et le vert... J'ai travaillé les dégradés... une fois sec, j'ai tamponné un motif de branche en blanc et un petit tampon "mon jardin secret".

Pour terminer, l'attache du tag est un bouton en bois brut que j'ai cousu directement avec de l'organza vert !!!

DSCF6560

J'espère avoir pu vous donner quelques idées de création... En tout cas, même si j'ai eu du mal à la conception, je suis très satisfaite du résultat !!

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt,

Magrit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu es satisfaite, et bien il y a de quoi ! c'est beauuuuuuuuuuuuu
C
j'adore !!! il respire la fraîcheur avec tous ces composants piqués à Dame Nature !!! Que d 'imagination, d'inverstissement et d'originalité !!! un p'tit faible pour ta jolie cage ! merci pour ta participation et pour t'être donné tout ce mal pour un si beau résultat !<br /> <br /> il faut voter maintenant !!!! merci...
Une histoire de bouts de papier....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité