Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de bouts de papier....
21 juin 2012

Tag Raplapla !!!!

Bonjour à tous !!!!

Après le tag "Pro-éminence", voici le tag "Raplapla" que nous demande le challenge tag de ce mois-ci de l'Antre-Scrap (http://antrescrap.canalblog.com/archives/2012/06/20/24494174.html), qui stipule :

Voici venu le temps du dernier challenge tag de la saison avant les grandes vacances, mais j'espère bien vous retrouver à la rentrée en septembre !?!!!

Nous allons cette fois-ci réaliser un tag RAPLAPLA = aprés le tag "proéminent" du challenge précédent, inévitablement les contraires s'attirent, les opposés se complétent !

* Il ne faudra surtout pas de relief (ou si peu)...

* Et pour "corser" un peu (ben oui, juste un p'tit peu !) il vous faudra réaliser votre support de vos petites mimines à l'aide de peintures, encres, tampons, embossage, doodling, masking tape, dessins, collage, serviettage, que sais je encore, tout ce que vous voulez sauf du papier imprimé = il faut du "fait maison", l'occasion de laisser parler l'artiste qui est en vous !

Mon mari étant absent pour la semaine, je m'y suis mise hier soir devant la télé, avec ma colle, mes tampons et tout le tintoin !!!! Voici ce que çà a donné !!!

DSCF5396 

DSCF5397

Comme vous pouvez le constater, je récupère aussi les jolis timbres de la poste, que je reçois !!!!

Je pense qu'ils se prêtent très bien à ce style de tag !!! Je les ai donc sortis de leur bocal !!!

Je n'ai jamais pratiqué cette technique de mixed-média... J'ai donc emprunté la peinture à mes enfants...

Dans un premier temps, découpage d'un tag sur un cardstock, j'y ai collé du tissu blanc... Ensuite recoupage du tissu, puis encollage avec de l'acrylique blanche (première couche fine...), une deuxième couche (plus épaisse), que j'ai ensuite tamponnée avec mes chutes du tissu...

Attente séchage...

Arrive l'étape de la mise en couleur : peinture rose, blanc et vert anis (pour les coins)... Application aux doigts, que je trouve beaucoup plus facile pour la réalisation des dégradés....

Attente séchage... Deuxième épisode...

Collage du timbre "c'est une fille", puis tamponnage...

Pour finir, la réalisation de l'attache du tag... Classique...

Pour un premier, je suis super contente !!!!

 

Je connais cette technique à travers l'Art journal... J'en ai entendu parlé... pour ma part, je me tâtais à cette pratique, mais les doigts dans la peinture et le cracra, j'aime beaucoup moins...

Au final, je dis oui pour les tag en mixed-média...
Et je dis non pour l'art-journal !!!!!

Vive le scrap !!!!!! Vive l'été !!! Et vive le soleil qui nous montre de nouveau le bout de son nez !!!!

A bientôt !!!! Et bonnes vacances à vous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup de ta superbe participation à notre challenge !!!
S
Tout mimi ce tag tendre. Tu as joliment transformé ton essai et tu semble y avoir pris beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Evelyne
K
Une belle réussite, un tag tout tendre !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Karine
C
... ne jamais dire fontaine Magrit !!! Moi même je n'aimais pas le MM il y a peu et je me suis mise à mon AJ MM ! c'est pour te dire qu'on peut toujours changer d'avis et tu as toi même changé d'avis en avouant aimer patouille du bout des doigts et au final tu dis OUI !!!<br /> <br /> Ravie que tu te sois éclatée, on sent en te lisant que tu y as pris bcp de plaisir !<br /> <br /> Un tag tout en douceur qui pourra accompagner un cadeau de naissance...<br /> <br /> Merci pour ta participation rapide et enjouée !
Une histoire de bouts de papier....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité